en

Nos offres en cours

Description du poste

Gergonne Industrie
CDD

Le groupe GERGONNE (80M€ - 420pers) est une ETI française industrielle 100% familiale composée de 6 usines dans le monde. Dirigé par Bertrand et Charles GERGONNE (37 et 39 ans), le groupe se caractérise par une forte croissance depuis 10 ans, ainsi qu’une situation financière extrêmement saine lui permettant un fort investissement. Actif sur 4 marchés (industrie, automobile, médical et bâtiment), son siège et site industriel principal est basé à Oyonnax dans l’Ain (55min de Lyon et Genève), en bordure du parc naturel régional du Haut-Jura.

Pour en savoir plus : https://www.gergonne-team.com

Au sein de son laboratoire de recherche et développement, GERGONNE INDUSTRIE recherche dans le cadre d’un CDD (8 mois) un Technicien laboratoire (H/Fpour soutenir le développement de nouveaux produits et valider la conformité des produits fabriqués et des matières premières.

Sous la responsabilité de la Responsable laboratoire, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Participer à des études de développement dans le secteur des rubans auto-adhésifs ayant pour but le développement de nouveaux produit innovants, l’homologation de nouvelles matières premières, l’optimisation des produits existants (coût, performances, qualité).
  • Gérer des contrôles laboratoire
  • Participer aux analyses relatives aux réclamations qualité client et fournisseur.

Une formation complète sera faite en interne sur les méthodes de tests et les connaissances techniques du domaine des rubans auto-adhésifs.

Profil:

  • Issu(e) d’une formation technique Bac +2/3 en chimie/physico-chimie/matériaux ou expérience sur un poste similaire en laboratoire dans l’industrie.
  • Organisation, Curiosité technique et Esprit d'équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste, ainsi qu'une bonne capacité d’analyse.
  • Maîtrise des outils informatiques.

Démarrage souhaité au plus tard début mars 2024 pour une durée de 8 mois environ

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV incluant vos références) par mail à l’adresse suivante : b.pernet@gergonne.com 

fake rolex